Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment faire face à la calvitie pr traction ?

La calvitie est le résultat de l’action de la chute des cheveux prématurée et qui s'opère de façon régulière. Les cheveux de faible densité manifestent leurs chutes dans des endroits comme la partie frontale du crâne, l'avant ou l'arrière des oreilles, ou encore le sommet du crâne. Afin de parer un éventuel début de calvitie il convient d’anticiper quelques actions pour combattre la calvitie de façon préventive. Il convient d’éviter d’utiliser des élastiques pour regrouper vos cheveux. 

Comment combattre le début d’une alopécie par traction ?

Les symptômes qui déclenchent la calvitie sont nombreux, mais sont surtout héréditaires. L'hérédité peut être une cause directe de la calvitie. Les spécialistes n'incluent pas non plus la possibilité qu'un Homme exposé à des situations de stress peut devenir une proie facile à la chute spectaculaire des cheveux. L’utilisation de shampoings très agressifs pour le cuir chevelu peut heurter la sensibilité de vos chevelures. La calvitie est aussi une source de gêne pour beaucoup de personnes notamment dans le milieu professionnel.

Les huiles essentielles sont très bénéfiques pour le corps et les cheveux et permettent de nourrir et d'hydrater le cuir chevelu. En effet, grâce à leur composition naturelle et bio, ces produits non seulement protègent vos cheveux d’une éventuelle calvitie mais vous donnent également une sensation de bien-être. À l'aide de lotions appropriées, appliquez un massage doux et circulaire sur les zones à traiter sans oublier les zones saines. Dans le cas d’épuisement de résultats, il serait toujours possible de faire recours à la chirurgie esthétique comme la greffe capillaire robotisée ARTAS.

alopecia.jpg

Quel remède pour la calvitie par traction ?

Dès l’apparition de premiers symptômes, il faut agir. L’alopécie par traction s’installe et se propage assez vite. D’abord, il est très important de supprimer toutes les coiffures qui peuvent nuire à la santé de vos cheveux. Les coiffures qui laissent rassembler vos cheveux sont à bannir. Privilégier une coiffure qui laisse aérer vos cheveux afin de laisser respirer votre cuir chevelu. La calvitie par traction génère le manque de confiance en soi et déclenche le sentiment d’isolation dans le milieu professionnel.

Afin de parer un éventuel début de calvitie il convient d’anticiper quelques actions pour combattre la calvitie de façon préventive. Il convient d’éviter d’utiliser des élastiques pour regrouper vos cheveux. Optez plutôt pour un mode d’attachement plus souple pour éviter de tirer sur la surface de votre crâne. D’un autre côté, pensez à revoir votre shampoing favori, il n’est plus question d’utiliser des shampoings très agressifs. Votre cheveu sensible risque de faire des efforts réguliers pour s’adapter aux rinçages, ce qui le fatiguera très vite.

Les commentaires sont fermés.