Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce qu’il faut savoir sur le constat des dégâts d’eau

Avec l’aide de ce site : http://www.sitbon-sylvain-flandrin.net, j’ai pu remplir le formulaire « constat amiable dégât des eaux » sans aucune erreur. En outre, le site donne énormément de conseils très pratiques.

J’ai été victime d’une inondation il y a quelque temps. Mon premier réflexe a été de couper l’électricité, je pense que c’est assez important pour éviter une électrocution. J’ai alors vu que les dégâts étaient assez conséquents. Heureusement que j’ai une assurance. Je devais alors remplir un formulaire que l’on appelle : «constat amiable dégât des eaux».

Quelques conseils lorsque l’on remplit le formulaire

Sachez que le formulaire «constat amiable dégât des eaux» est assez facile à remplir. Néanmoins, il convient d’apporter quelques précisions pour éviter les approximations. En d’autres termes, je vous conseille d’être le plus précis possible. Il faut donner les origines ainsi que les dégâts. C’est le seul moyen de délimiter la responsabilité de chaque partie. En règle générale, on dispose de 5 jours pour informer l’assureur.

C’est suffisant pour vérifier les dégâts. Dans la majorité des cas, on dispose d’un modèle. Si on ne l’a pas, il est possible de le télécharger sur le site de votre compagnie d’assurances. À titre d’information, sachez que les dégâts des eaux sont assez communs comme sinistre. Pour en savoir davantage sur ce point, je vous incite à cliquer sur le lien suivant : http://www.sitbon-sylvain-flandrin.net. On y retrouve tous ce qu’il faut savoir sur ce genre de procédure.

4d978a922f599b65c48ff865b7ca-1432545.jpg!d

Les réflexes à avoir en cas de dégâts des eaux

Les dégâts des eaux sont des sinistres assez fréquents. Je vous donne alors quelques gestes à avoir lorsque l’on est victime de ce genre de catastrophe. Il faut en premier lieu couper l’électricité ainsi que l’arrivée d’eau au niveau du compteur. Ensuite, il convient de surélever certains biens afin qu’ils ne soient pas endommagés. Si l’on a déterminé l’origine de l’eau, il faut tenter de colmater la fuite.

Si on n’y arrive pas, il est indispensable d’engager une société de dépannage rapide. C’est assez onéreux, mais c’est tout simplement incontournable pour régler le problème. Selon mon expérience personnelle, il convient de toujours prendre un dépanneur qui se trouve à proximité de vous. Le frais de déplacement sera alors moindre et on pourra faire quelques économies sur la facture finale. C’est un paramètre à ne pas négliger.

Les commentaires sont fermés.