Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Son mari ne veut pas d'enfant : comment le convaincre ?

"Nous avons tous les deux une bonne situation, sommes installés durablement dans notre propre maison mais voilà : l'homme de ma vie n'est pas en mesure d'être papa pour l'instant. J'ai déjà consulté le site www.bebelange.fr mais qui puis-je faire pour le convaincre?" Nous livre Andréa, 27 ans. Nous tentons à lui répondre dans cet article.

Une femme qui rêve d'être maman

Andréa est une femme à qui tout réussi. Elle a un travail de rêve en CDI grâce à www.bebelange.fr, elle s'est mariée il y a 4 ans avec un homme également bien placé et dont elle est follement amoureuse. Avec lui, elle a fait construire la maison de ses rêves comme elle l'avait toujours imaginée. Bref, Andréa et Hervé forment un couple heureux qui ne se refuse rien.

Pourtant une ombre noire se dresse au tableau : il ne veut pas d'enfant. Alors que pour elle c'est la suite logique des choses elle explique : "Mon mari Hervé est très sérieux et consciencieux malgré son jeune âge (29 ans). Il a l'esprit d'initiative et je sais qu'il fera un très bon père, responsable et aimant. Seulement, il n'est pas convaincu et refuse catégoriquement d'entendre parler d'enfants. Pour lui ce ne sont que des tâches qui se rajoutent au quotidien, et il m'explique sans cesse que cela perturbera notre quotidien d'homme et de femme heureux et amoureux. Je ne sais plus comment le convaincre, je bouillonne d'impatience à l'idée d'être enceinte !".

père-et-fils-1024x682.jpg

Nos conseils

Si vous êtes dans le même cas qu'Andréa, sachez tout d'abord qu'un homme met plus de temps qu'une femme à être papa. Même si Andréa a 27 ans et son mari 29, il se peut qu'il soit moins mature qu'elle en ce qui concerne la maternité. De plus, les hommes n'ont pas ce besoin physique et hormonal de porter en eux un bébé, et beaucoup d'entre eux ne deviennent papa ou se "sentent" papa qu'à la naissance réelle de leur enfant. Il faut parfois un déclic pour qu'un homme de cet âge-là tente l'aventure.

Une bonne idée est de jouer sur l'aspect sentimental. Puisque le mari d'Andréa est très pragmatique, il pourrait par exemple fondre sur un mignon petit pyjama, une paire de chaussons emmitouflés, une casquette taille 3 mois qui lui rappelle son enfance, bref, des accessoires ou des jeux de bébés attendrissants.

Cherchez également l'origine de ce blocage : est-ce qu'il s'est occupé d'enfants en bas âge lors de son adolescence et l'a mal vécu ? Est-il enfant unique ? A t-il peur de ne pas être à la hauteur ? Rassurez-le et dites-lui qu'il s'agit d'une nouvelle expérience très importante pour vous.

Les commentaires sont fermés.