Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De plus en plus de qualité chez les franchiser

On ne trouve pas que des plats à base de patate dans les menus de La Pataterie, il y a des mets classiques comme la salade ou le steak. Ce n'est toutefois pas le meilleur endroit pour manger léger, mais surement celui pour manger bon!

J'ai remarqué que l'on trouve plus facilement de restaurants rapides désormais hors des grandes villes. Mais ils finissent souvent par mettre les clefs sous la porte par manque de rentabilité, je suppose. En fait ce secteur vient de connaître une période de crise. De ce fait , la plupart des startups n'ont pas survécu. La plupart se sont donc transformées en franchiser et préfèrent s'associer à de grandes enseignes.

De la patate dans toutes les assiettes ?

En effet, même les entrepreneurs ont compris que rien ne vaut les bonnes vieilles adresses. Voilà pourquoi ils se ruent tous vers la franchise. Si la durée de vie moyenne d'un restaurant n'est plus que de 2 ans désormais, cela fait vingt ans désormais que l'on nous régale avec les menus de La Pataterie. Cette enseigne 100 % française fait partie désormais des incontournables dans le domaine des restaurations assises.

Elle destine surtout ses offres aux groupes de personnes recherchant un cadre sympa pour manger tranquillement. Seulement ce sont plutôt les familles qui adorent fréquenter ce royaume de la patate. Et on comprend aisément pourquoi avec son décor, quoique simpliste et bucolique, mais tout à fait attrayant. Elle nous rappelle que la bonne vieille cuisine c' est ce que l'on trouve dans nos campagnes.

LP-logo-TEXTEvert2013.jpg

Encore plus de restaurants ouverts

Je ne me souviens pas de ma première visite à La Pataterie, mais je pouvais me rappeler des moments où on y passait quasiment toutes les pauses déjeuner d'étudiants. C'est ce qui rend ce genre d'endroit attachant. Ils font partie intégrante de votre vie quotidienne. On y trouve une variété de plats, classiques de ce type de restaurant. Vous éprouvez même quelques fois de la triste lorsque votre endroit préféré ferme la porte.

En tout cas, il semble que le restaurant repart à la conquête de ses anciennes zones d'influence avec une toute nouvelle stratégie qui mise sur la modernité. Il compte en effet revoir certains points importants comme le décor et la qualité du service. Ils nous promettent également des surprises dans le contenu du menu avec des prix revues à la baisse.

Les commentaires sont fermés.